Des prothèses numériques adaptées à toutes et à tous dans la Manche !

Surdité Toulorge-Juteau vous propose un grand choix de prothèses auditives dans nos 4 centres auditifs dans le Cotentin. Afin de trouver la prothèse numérique qui vous convient le mieux, nous vous invitons à prendre rendez-vous dans l’un de nos centres pour échanger avec un audioprothésiste qualifié.

SURDITE TOULORGE SARL

Une prothèse numérique, qu’est-ce que c’est ?

Une prothèse numérique se divise en 5 composants principaux : un microphone, un microprocesseur, un écouteur, une micro-puce et une pile pour faire fonctionner l’appareil.

Si on les appelle numérique aujourd’hui, c’est parce que les prothèses auditives d’autrefois ne fonctionnaient qu’avec un microprocesseur alors que maintenant, ce sont de véritables mini-ordinateurs qui traitent les sons pour les retranscrire d’une manière la plus naturelle possible.

La prothèse numérique et ses fonctionnalités

Les prothèses trouvées sur le marché d’aujourd’hui sont de plus en plus sophistiquées et de plus en plus petits, pour garantir efficacité et discrétion. Elles présentent de nombreuses fonctionnalités permettant d’améliorer la vie quotidienne auditive du patient.

Parmi les nombreuses fonctionnalités des prothèses numériques, on retrouve notamment la réduction du bruit, un élément essentiel qui va venir sélectionner les bruits importants, réduire les bruits inutiles pour faciliter la compréhension et limiter la concentration trop intense du patient pour comprendre les sons émis. L’anti-larsen est également présent sur la plupart des appareils que l’on trouve de nos jours en magasin ou sur le net. Ce sifflement parasite qui est émis lorsque l’on se rapproche d’un micro ou d’un haut-parleur est en effet pris en compte par l’appareil et l’anti-larsen intervient alors pour réduire ces bruits désagréables.

Sur la liste des fonctionnalités primordiales, on retrouve également l’amplification des voix qui permet de réduire les bruits inutiles autour lors d’une discussion, afin que le patient puisse se concentrer sur la conversation en cours et bien entendre la voix de son interlocuteur.

L’étanchéité, la résistance de l’appareil, le contrôle de l’appareil au moyen d’une télécommande, l’autonomie de l’appareil grâce à une pile spéciale sont d’autres fonctionnalités que l’on retrouve sur les prothèses et qui œuvre à améliorer la qualité de vie auditive du patient.

SURDITE TOULORGE SARL

Contactez nos spécialistes de l’audition dès maintenant pour obtenir un devis !