Vos micro-contours à écouteurs déportés sont disponibles chez Surdité Toulorge-Juteau dans la Manche !

Les micro-contours à écouteurs déportés, que l’on trouve également sous le nom de RIC « Receiver In the Canal », sont les appareils auditifs les plus vendus à ce jour. Ils sont discrets et ne se remarquent presque pas, faisant d’eux une belle alternative aux appareils ultra-invisibles intra-auriculaires et aux appareils de contours d’oreille classiques.

SURDITE TOULORGE SARL

Vos micro-contours à écouteurs déportés dans nos magasins

Les micro-contours à écouteurs déportés sont un produit très populaire de nos jours. Il a conquis bien des patients, grâce à ses avantages et malgré ses faiblesses. Le micro-contours à écouteurs déportés est en effet un produit discret, il apporte un vrai confort et se dépanne facilement si nécessaire. En revanche, c’est un appareil fragile dont il faudra prendre grand soin et il est un peu plus compliqué à gérer qu’un simple contour d’oreille.

Ses faiblesses ne doivent pas vous faire peur ; notre équipe d’audioprothésistes est là pour vous renseigner et vous montrer toutes les techniques pour entretenir l’appareil. De plus, si vous avez le moindre doute ou question lors du port de l’appareil, vous pouvez nous contacter en magasin afin que l’on puisse vous aider.

Le RIC, pour quel public ?

Le micro-contours à écouteurs déportés est recommandé pour les pertes auditives faibles à importantes. Pour les pertes auditives plus importantes, nos prothésistes vous recommanderont un contour d’oreille classique.

Le micro-contours à écouteurs déportés possède un écouteur qui vient s’insérer dans votre conduit auditif en étant relié par un fil électrique au corps principal de l’appareil électronique. L’écouteur est général de couleur transparente pour vous procurer une entière discrétion, le corps de l’appareil venant se nicher derrière l’oreille.

Si le patient présente des troubles au niveau de la vue et la dextérité manuelle, nous déconseillons généralement le RIC qui devient alors difficilement manipulable. Si l’appareil est fragile, il est cependant facilement réparable. Il vous suffit de nous rendre visite en magasin et nous pouvons nettoyer votre appareil, ce qui est une cause fréquente de panne, ou bien changer l’écouteur sur place afin que vous puissiez repartir avec votre prothèse en état de marche le jour-même.

SURDITE TOULORGE SARL

Contactez nos spécialistes de l’audition dès maintenant pour obtenir un devis !