Bien entretenir votre prothèse avec nos accessoires et nos conseils dans le Cotentin

S’il existe de nombreux gestes à adopter et accessoires à utiliser pour l’entretien de vos prothèses auditives, il est aussi important de suivre quelques consignes au quotidien pour éviter l’usure ou les pannes de vos appareils.

Il est important de retirer vos appareils avant de prendre votre douche par exemple, de garder vos aides auditives loin des sources de chaleur, de les ranger dans une boite au sec lorsqu’ils ne sont pas portés, ou bien encore de ne pas les porter lorsque vous appliquer des produits sur vos cheveux, qui pourraient malencontreusement entrer en contact avec vos appareils.

SURDITE TOULORGE SARL

Entretenir sa prothèse : comment ?

Bien entretenir sa prothèse est essentiel pour un appareil en bon état de fonctionnement, pour une qualité sonore sans faille, mais aussi pour garantir la durée de vie de l’appareil auditif en général. Pour bien entretenir, quotidiennement, votre prothèse auditive, de nombreux gestes et accessoires sont disponibles chez nous, en magasin.

Un bon entretien commence par un nettoyage puis séchage de vos appareils et de tous leurs composants, à l’aide d’un spray spécialement conçu pour les prothèses auditives. Dépendamment de votre prothèse, que ce soit un contour d’oreille ou une prothèse intra-auriculaire, le nettoyage et sa fréquence sera quelque peu différent.

Pour les contours d’oreille, il est nécessaire de séparer l’embout de la prothèse et son tube. L’embout se nettoie tous les jours, alors que pour le reste de l’appareil, un nettoyage hebdomadaire sera suffisant.

Pour les intra-auriculaires, il est recommandé de brosser l’appareil avec du spray, à l’aide d’un mouchoir ou d’un tissu propre par exemple. Veillez à placer vos aides auditives dans une boîte avec des pastilles déshydratantes tous les soirs, avec le tiroir à piles ouvert, de façon à ce que l’humidité soit complètement éliminée de l’appareil tous les jours.

Nettoyer ses prothèses : quel accessoire utiliser ?

Il existe des brosses et des pastilles effervescentes pour bien nettoyer les embouts de vos appareils. Enfin, pour retirer l’humidité de vos prothèses, nous proposons également des pastilles déshydratantes. Vous retrouverez aussi, en boutique, des filtres pour le cérumen et des piles pour aide auditives.

SURDITE TOULORGE SARL

Contactez nos spécialistes de l’audition dès maintenant pour obtenir un devis !